Partager
Start-up

Start-up : Smart Pixels met la réalité augmentée au service du commerce

Smart Pixels a inventé une technologie capable de détecter un objet en mouvement et d'en faire un écran, afin d'aider les commerçants à théâtraliser leurs espaces.
réagir
Smart Pixels
Smart Pixels
DR

"De la 3D que l’on peut toucher", voilà comment Jérémy Verdo, co-fondateur et directeur marketing de Smart Pixels décrit le concept de son entreprise. "Nous utilisons une technologie de réalité augmentée qui permet à un projecteur de détecter un objet en mouvement et d’en faire un écran. Elle est très adaptée aux produits personnalisables." Ainsi, Smart Pixels parvient à donner l’impression qu’un canapé blanc est en cuir, ou à changer l’habillage d’une basket grâce à une projection parfaitement ajustée à l'objet. L’intérêt? Permettre aux commerçants ou distributeurs de théâtraliser leurs espaces, sans écran, ni smartphone. "Les consommateurs sont lassés de voir des écrans numériques partout, qui ont moins d’effet, justifie Jérémy Verdo. Nous aidons les espaces commerçants à se moderniser, et les marques à communiquer." 

A l’origine de la technologie brevetée, Julien Berta, 42 ans, ancien vice-président de l'américain Mechdyne, spécialiste de la réalité augmentée, rejoint par Jérémy Verdo, 28 ans, familier des start-up. Incubée à Télécom Paristech, la jeune pousse souhaite devenir le leader mondial des applications de réalité augmentée en magasin. Elle en prend déjà doucement le chemin, avec un chiffre d'affaires supérieur à 50.000 euros en moins d'un an, et des contrats avec Auchan et L'Oréal. La levée de fonds de 600.000 euros permettra d'investir dans la recherche et dans l’équipe commerciale à Paris, pour atteindre de nouveaux marchés, notamment les Etats-Unis. 

Smart Pixels
Fondateurs: Jérémy Verdo (HEC, Polytechnique) et Julien Berta (Télécom)
Siège: Paris
Nombre de collaborateurs: 6
Date de lancement: Mai 2015
Fonds recherchés: 600.000 euros
Contact: jeremy.verdo@smartpixels.fr

 Retrouvez le classement Challenges des 100 start-up où investir en 2016.

 

 

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications