Paris Retail Week 2015 : les E-Commerce Awards dévoilés

Comme chaque année dans le cadre de Paris Retail Week, les E-Commerce Awards récompensent les professionnels les plus innovants au service du commerce et des consommateurs. La cérémonie, qui s’est tenue le 21 septembre 2015 à Paris, met particulièrement à l’honneur le m-commerce.

Partager
Paris Retail Week 2015 : les E-Commerce Awards dévoilés
En tout, 7 lauréats ont été désignés parmi les 22 finalistes par un jury composé de professionnels du secteur.

Cérémonie organisée chaque année dans le cadre de Paris Retail Week à Paris expo Porte de Versailles, les E-Commerce Awards récompensent l’inventivité et la créativité des entreprises au service des consommateurs. Ces innovations, qui répondent aux besoins des retailers et e-commerçants, accompagnent les grandes évolutions du commerce connecté. Pour cette 8e édition, qui faisait une place de choix au m-commerce, un prix Rookie of the Year a été décerné à la start-up SmartPixels, qui a su convaincre le public présent, jury d’un soir. Ce prix, remis par Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, vise à offrir aux jeunes start-up l’opportunité de briller devant un parterre d’investisseurs et potentiels clients. "Le Prix Rookie of The Year est un bel accélérateur, qui va nous permettre de lancer notre développement commercial. Nous souhaitons enchanter l’expérience de vente par le digital", précise Julien Berta, lauréat et fondateur de SmartPixels. En tout, 7 lauréats ont été désignés parmi les 22 finalistes par un jury composé de professionnels du secteur : Pierre-Alain Baly, E-Commerce Manager chez Auchan E-commerce ; Sylvain Caubel, Directeur de la communication, CRM et digital groupe, Beaba ; Jean-Philippe Marazzani, Directeur Client et Omnicanal, Groupe Galeries Lafayette ; François Morice, Directeur des opérations e-commerce, Monoprix

Gagnant des Gagnants - Catégorie "Technologie"

AB Tasty est une solution de testing et de personnalisation permettant d’améliorer les taux de conversion. La déclinaison "for App" optimise en quelques clics l'interface de votre application mobile, et de fait, l'expérience de ses utilisateurs, le tout, sans avoir à la resoumettre aux stores. "Nous sommes très heureux et fiers de ce prix qui récompense un an et demi de travail sur notre nouvelle solution AB Tasty "for App" qui démontre notre capacité à innover sans cesse. Les E-Commerce Awards sont pour nous la reconnaissance d’un jury de professionnels qualifiés", ont commenté Rémi Aubert et Alix de Sagazan, co-fondateurs de AB Tasty.

Catégorie "Expérience de marque"

Clic2Buy est une solution de "Buy It Now" clé en main qui relie les marques à leurs distributeurs grâce à un bouton ''J'achète'' sur tout support de communication. L'objectif ? Rendre la communication marchande et faciliter le parcours d'achat du consommateur.

Catégorie "CRM : Du lead au client"

AntVoice a développé grâce à son intelligence artificielle de recommandation une boutique 100% personnalisée pour l'un des leaders de l'e-commerce en France : La Redoute.

Ainsi, pour la première fois, un e-marchand français propose à chaque internaute, client ou simple visiteur, une page d'accueil personnalisée avec des recommandations de produits, de contenus ou d'offres qui lui sont propres.

Catégorie "Expérience client"

Mobile Apps Insight est une nouvelle édition de la plateforme Viavoo Social Play : analyse en continu des commentaires postés sur les stores mobiles pour révéler et comparer les insights clés de l'expérience utilisateur (design, ergonomie, fonctionnalités, avis et attentes, insatisfactions...). Disponible pour les e-marchands, en SaaS

Catégorie "Digitalisation du point de vente"

Les écrans connectés sont une nouvelle génération d’écrans, qui permet de faire communiquer chaque pixel des écrans avec tous les objets connectés (téléphone, cartes, passeports, …), en posant simplement les objets sur les parties des images. Ils deviennent alors un canal du Commerce Connecté, engageant le consommateur, de l’impulsion à la transaction en moins d’1 sec, révolutionnant les parcours client

Au travers de retours d’expérience de grandes marques, d’interventions d’acteurs institutionnels du marché, de la vision stratégique des personnalités du secteur…, les professionnels pourront confronter leurs points de vue, anticiper les prochaines mutations du marché et découvrir les dernières innovations et tendances de la vente en ligne et physique.

Catégorie "Social commerce"

Howtank fait évoluer le marché du e-commerce en développant un concept innovant : le Click to Community.

Grâce au chat communautaire, les visiteurs d’un site sont désormais accueillis, orientés et conseillés par leurs pairs en temps réel. L’objectif principal étant d’humaniser l’expérience utilisateur en donnant la parole aux bonnes personnes au bon moment.

Catégorie "Logistique"

Construction d'un réseau national de consignes connectées e-commerce, disponibles 7j/7 24h/24. Le consommateur peut se faire livrer ses commandes, les retourner, expédier des colis mais aussi en mettre à disposition.

Parmi les 123 dossiers déposés, 3 jeunes sociétés "made in France" particulièrement novatrices dans le secteur retail/e-retail avaient retenu l’attention d’un jury de professionnels lors d’une pré- sélection. Pour cette seconde édition, les start-up finalistes sélectionnées, Cashway, Smartpixels et Luciom, ont défendu devant leur jury d’un soir - le public présent à la cérémonie - leur innovation, pitch et vidéo à l’appui.

Gagnant Rookie of The Year

SmartPixels - Réalité augmentée sur le point de vente pour augmenter son chiffre d’affaires par m² : SmartPixels développe le point de vente du futur via des technologies de réalité augmentée. Les produits en exposition dans les vitrines et en tête de gondole sont enrichis par le vidéo-mapping. Il est possible d’afficher l’ensemble de la gamme sur un seul produit en modifiant la couleur et la matière grâce à la réalité augmentée. Le client peut ainsi personnaliser à souhait l’objet physique (vêtements, meubles, parfums...).

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Ariane International

Directeur Commercial H/F

Ariane International - 04/04/2024 - CDI - LA CELLE ST CLOUD

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS