L’evolution des besoins des consommateurs redéfinit le rôle de la vente en boutique. Avec la pandémie de Covid-19, environ 30 % des ventes globales ont été transférées en ligne. Avec la reprise progressive, les magasins physiques ont retrouvé leur importance. En fait, pour engager et créer du lien avec les clients, 40 % des marques affirment qu’ils développent ou étendent de nouvelles expériences en magasin [3].
L’industrie du luxe a été bouleversée par l’essor des nouvelles technologies. En particulier, la technologie 3D a transformé la relation client-marque. La génération de rendus 3D en temps réel permet aux marques de guider leurs clients finaux dans la complexité de leur offre sans avoir à exposer chaque produit en magasin.
Autant de configurations de produits en 3D que nécessaire peuvent être affichées pour aider le client à visualiser ses produits sur mesure. Cela peut aider considérablement le vendeur à accompagner le client en magasin. Grâce à la technologie 3D, il est désormais possible de vendre en toute confiance des produits qui n’ont jamais existé.
Les ventes d’une offre de personnalisation peuvent facilement être stimulées par l’utilisation d’un configurateur de produits, permettant de tester rapidement et facilement d‘innombrables configurations de produits. La marque peut ensuite décider comment présenter cette offre en magasin
Elle peut être présentée à travers un dispositif en magasin avec lequel les consommateurs interagissent comme Carolina Herrera chez Harrods à Londres. Elle peut également se dévoiler sous la forme d’un outil puissant de vente accompagnant les vendeurs dans leur discours commercial. De cette façon, ils peuvent guider les clients à travers les possibilités infinies de l’offre sur une Sales App. Les deux approches ont leurs avantages, tout dépend ensuite de ce qui correspond le mieux à votre marque.
Quel problème cherchez-vous à résoudre ? Si l’une des solutions ci-dessus vous semble pertinente pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter l’équipe pour plus d’informations !