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4 façons dont nos clients exploitent nos visuel 3D

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Disposer de visuels de haute qualité est devenu fondamental pour le e-commerce. Les attentes des acheteurs augmentent à un rythme considérable. En effet, les clients qui achètent en ligne envisagent au moins 8 visuels différents sur chaque page produit. Pourtant, la photographie traditionnelle semble   peiner à suivre le même rythme. 

Les rendus 3D pourraient représenter la solution tant attendue à cette contrainte. Les résultats de certaines recherches l’ont confirmé. Les marques qui utilisent un logiciel de rendu 3D sur leurs pages produit ont enregistré une augmentation de 40 % des taux de conversion et une hausse de 30 % des ventes.

Une fois leurs produits capturés en 3D, nos clients peuvent générer un nombre illimité de visuels produits en 3D en quelques clics. 

Les applications des rendus 3D sont multiples. Les animations 3D interactives peuvent être vues à 360° et en réalité augmentée. Ces visualisations à 360° des produits sont devenus incontournables pour les sites e-commerce. Elles donnent confiance aux clients quant à la taille, au style et aux dimensions des produits. 

Si vous n’en êtes pas encore convaincus par les usages de la technologie 3D, nous vous partageons dans cet article 4 façons dont nos clients ont exploité nos visuels 3D à leur avantage.  

1. Configurateur produit en 3D pour le e-commerce

Configurateur produit en 3D pour Globe-Trotter
Des combinaisons de produits Globe-Trotter réalisables grâce à un configurateur web interactif en 3D
Les rendus 3D peuvent être exploités pour créer des configurateurs produits e-commerce. Il répond à la demande croissante de personnalisation de la part des consommateurs.  

En effet, 44% d’entre eux ont déclaré qu’ils deviendraient des acheteurs réguliers après une expérience de personnalisation de produit. La plateforme de personnalisation en temps réel de SmartPixels permet aux clients finaux de personnaliser les produits : coupe, couleur et matériau. 

 

Les consommateurs de la génération Z, en particulier, cherchent à cocréer avec les marques. Ils souhaitent obtenir des produits uniques qui leur appartiennent entièrement. Un logiciel de configuration produit en 3D est un outil facile à utiliser qui permet de visualiser n’importe quelle configuration de produit en temps réel et de manière photoréaliste.  

 

Globe-Trotter, une marque iconique de bagagerie, a fait appel à l’expertise de SmartPixels en matière de rendus 3D, pour intégrer un configurateur de produits en temps réel sur son site web. Notre client était à la recherche d’une solution 3D e-commerce qui aurait permis à ses clients de personnaliser et de découvrir les produits en ligne.  

 

Nous avons fourni à Globe-Trotter un configurateur produit en 3D pour le e-commerce sur trois valises iconiques. Grâce à notre configurateur 3D interactif pour le e-commerce, les clients pouvaient changer, combiner et concevoir leurs valises personnalisées instantanément, avec un réalisme exceptionnel. 

2. Expériences d'achat en Réalité Augmentée

3D asset from TAG HEUER watch for an AR filter
Solution de réalité augmentée par SmartPixels
La Réalité Augmentée est une technologie qui consiste à superposer des visuels 3D, ou d’autres informations sensorielles, dans le monde réel, afin de renforcer l’expérience utilisateur de chacun. Les marques peuvent utiliser cette technologie comme outil pour augmenter les ventes et accroître la satisfaction des clients. En effet, 71% des utilisateurs en ligne ont déclaré qu’ils étaient prêts à faire plus d’achats en utilisant la Réalité Augmentée [1].

Le marché des solutions de Réalité Augmentée devrait atteindre une valeur de 50 milliards de dollars d’ici à 2024 [2]. En outre, il a acquis une importance prépondérante dans l’industrie de la mode et du luxe. L’achat est, un processus visuel et émotionnel. Du côté des vendeurs, montrer un produit interactif en 3D augmente considérablement la possibilité qu’il soit acheté. 

Grâce à la Réalité Augmentée, l’écart entre les attentes des clients et la réalité peut être réduit de façon spectaculaire. En projetant en temps réel des rendus 3D de produits, les clients peuvent interagir directement avec eux. Ainsi, avec une visualisation 3D à 360°, ils pourront zoomer et dézoomer sur des détails complexes du produit, ce qui leur permettra de voir l’article sous tous les angles et de se faire une idée de la taille la plus précise. 

SmartPixels peut vous aider à vous démarquer en distinguant votre expérience de Réalité Augmentée. Grâce à l’exploitation du logiciel de configuration de produits en 3D, vos clients pourront voir des visuels en 3D, les personnaliser et les visualiser dans votre espace en utilisant la Réalité Augmentée. Nos clients ont constaté une augmentation de l’engagement des consommateurs et du contenu généré par les utilisateurs grâce à nos expériences de Réalité Augmentée

3. La création de contenu visuel pour tous les canaux de communication

Création de contenu avec des rendus 3D
Rendus 3D pour optimiser la stratégie de création de contenu
Une fois la phase de modélisation 3D terminée, des milliers de visuels 3D sont à votre disposition pour votre stratégie de création de contenu. Enrichir vos canaux de communication, que ce soit votre site e-commerce ou vos réseaux sociaux, avec des visuels 3D photoréalistes vous permet de renforcer votre stratégie de communication avec des contenus interactifs et engageants. 

En remplaçant les images statiques par des visuels 3D photoréalistes, vous pouvez créer une expérience narrative véritablement immersive autour de vos produits. En allant au-delà de l’imagerie de base des produits et en développant des visuels 3D interactifs, vous augmenterez le trafic, l’engagement envers la marque et, par conséquent, les ventes. 

Conscient de la pertinence de la visualisation des produits sur les canaux de communication, Valentino s’est appuyé sur l’expertise de SmartPixels. Grâce à la numérisation de leur collection en 3D, les consommateurs ont été exposés à une diversité de contenus visuels engageants. Cela va de la création d’un configurateur produit en 3D à des visuels de produits interactifs à 360° sur leur page produit, en passant par des animations uniques sur les réseaux sociaux. 

Par conséquent, cette initiative a encouragé le partage sur les réseaux sociaux et a conduit à une expérience plus personnelle avec les acheteurs. 
Contenu généré par les utilisateurs après la personnalisation de leur produit
Contenu généré par les utilisateurs après la personnalisation de leur sac Valentino

4. Outil d'aide à la vente en magasin

L’évolution des besoins des clients redéfinit le rôle de la vente en boutique. Avec la pandémie de Covid-19, environ 30% des ventes globales ont été transférées en ligne. 

Avec la reprise progressive, les magasins physiques ont retrouvé leur importance. En fait, pour engager et créer du lien avec les clients, 40% des marques affirment qu’ils développent ou étendent de nouvelles expériences en magasin [3]. 

L’industrie du luxe a été bouleversée par l’essor des nouvelles technologies. En particulier, la technologie 3D a transformé la relation client-marque. La génération de rendus 3D en temps réel permet aux marques de guider leurs clients finaux dans la complexité de leur offre, sans avoir à exposer chaque produit en magasin. 

Autant de configurations de produits en 3D que nécessaire peuvent être affichées pour aider le client à visualiser ses produits sur mesure. Cela peut aider considérablement le vendeur à accompagner le client en magasin. Grâce à la technologie 3D, il est désormais possible de vendre en toute confiance des produits qui n’ont jamais existé.  

Les ventes d’une offre de personnalisation peuvent facilement être stimulées par l’utilisation d’un configurateur de produits, permettant de tester rapidement et facilement d‘innombrables configurations de produits. La marque peut ensuite décider comment présenter cette offre en magasin 

Elle peut être présentée sous différentes formes : 
  • Un dispositif interactif en magasin :  les consommateurs interagissent le dispositif qui permet de créer leur produit. Par exemple, l’expérience de Carolina Herrera chez Harrods à Londres.  

  • Un outil puissant de vente : il accompagne les vendeurs dans leur discours commercial. De cette façon, ils peuvent guider les clients à travers les possibilités infinies de l’offre sur une Sales App.  
 
Les deux approches ont leurs avantages, tout dépend ensuite de ce qui correspond le mieux à votre marque. 
 
Quel problème cherchez-vous à résoudre ? Si l’une des solutions ci-dessus vous semble pertinente pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter l’équipe pour plus d’informations ! 
 *Sources: 
[1] The State of Personalization 2021 – State-of-personalization-report_reduced.pdf (segment.com) 
[2] https://www.banuba.com/blog/how-augmented-reality-helps-drive-user-engagement#:~:text=The%20business%20market%20insights%20include,are%20leveraging%20AR%20more%20actively. 
[3] https://www.kearney.com/consumer-retail/article/-/insights/redefining-the-role-of-the-brick-and-mortar-store