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3 signes qu'il vous faut un configurateur 3D interactif

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Depuis 2010, les ventes en lignes dans le secteur du luxe ont augmenté de 27% selon une étude de McKinsey. La vente en ligne ne représente que 10% [1] environ des ventes dans le luxe. Cependant, les maisons cherchent de plus en plus à se mettre en phase avec un monde en constante évolution digitale.  

Tout en gardant votre savoir-faire traditionnel, pourquoi ne pas offrir une expérience client exceptionnelle aussi sur votre e-Commerce ?

Dans le luxe, l’expérience client est primordiale. En intégrant un configurateur 3D interactif à votre site internet, vous garantirez ainsi : 

  • Une expérience client toujours plus engageante et innovante 
  • L’optimisation de votre site internet : taux de conversion plus hauts, temps de session plus longs… 
  • Une réponses aux demandes des consommateurs : désir de co-création des produits…

Vous êtes dans le secteur de la mode, la joaillerie, des souliers, de la maroquinerie, de la bagagerie ou des spiirtueux et vous souhaitez améliorer l’expérience de vos clients sur votre e-Commerce, alors cet article est fait pour vous. 

Nous verrons les 3 signes révélateurs qu’il vous faut dès à présent un configurateur 3D interactif sur votre site de ventes en ligne.  

Abracadabra ouverte avec ses cartouches à reremplir

Vous souhaitez développer une offre de personnalisation de produit ?

Tout en vous assurant que votre chaine de production est capable de produire des produits “made-to-order”, le configurateur 3D interactif sera le point fort de votre offre de personnalisation. 

 

 

Les offres de personnalisation de produit sont de plus en plus développées dans le monde du luxe où l’expérience du consommateur est une priorité.  

La personnalisation de produit ajoute la touche personnelle du client, dans la conception d’un produit. Par conséquent, elle accentue la satisfaction du consommateur et augmente le nombre de ventes, la personnalisation étant très demandé par les clients. 

La visualisation en 3D d’un produit personnalisé améliore l’expérience des consommateurs. Cet outil de personnalisation de produit en 3D permet à l’utilisateur de visualiser son produit et les changements apportés à ce dernier en temps réel pour une expérience plus créative.  

Vous observez un taux de retour d’article important ?  

Généralement, les retours sont causés par la non-conformité des produits offerts sur le site e-commerce d’une entreprise.  

Le taux de retour moyen des articles achetés par e-Commerce serait d’environ 35% [2] aujourd’hui. 

Représentations 3D photoréalistes de sacs Chloé
Sac C-bag Chloé photoréaliste en différentes versions

Selon nos clients, les configurateurs 3D interactifs contribuent à une baisse jusqu’à 40% du taux de retour de leurs articles.  

Afin de réduire le taux de retour, la recommandation la plus courante qui est faite aux marques est de décrire avec précision les différents aspects du produit et d’ajouter au moins 8 photos du produit sous différents angles. Cela favorise la découverte du produit dans le moindre détail.

Camille Fournet photorealistic 3D rendering
Sac Camille Fournet représenté en 3D

Le configurateur 3D permettra à vos consommateurs de visualiser un jumeau virtuel du produit qui n’existe pas encore. L’idée étant de réaliser à la perfection la représentation 3D du produit jusqu’aux imperfections du geste humain lors de la fabrication. (Ex. Les coutures ne sont pas toujours parfaitement alignées ou l’irrégularité du tissu est préservée.)  

Grâce à une représentation photoréaliste du produit en 3D et une exploration interactive à 360°, le consommateur sait exactement à quoi s’attendre. Il ne recevra aucune surprise lors de la réception du produit.  

Finalement, couplé à une offre de personnalisation de produit en 3D, le produit correspond exactement aux besoins du consommateur et réduit l’éventualité de retour à presque zéro.  

Vous n’êtes pas satisfait du temps de session de vos utilisateurs sur le site ?

Le configurateur 3D permet aux clients de vivre une expérience immersive. Que vous ayez une offre de personnalisation de produit ou pas, le configurateur 3D interactif facilite votre processus de vente. 

De plus, cette solution 3D pour le e-Commerce ajoute autant de visuels que vous le souhaitez à votre site internet en quelques clics. Evitant ainsi les shootings photo coûteux et incessants pour un même produit, le configurateur 3D augmente l’attrait des consommateurs envers votre marque et baisse vos coûts de marketing pour le produit même.  

Enfin, l’aspect interactif du configurateur vous permet une visualisation tout aussi ludique que divertissante. Par conséquent, l’interaction de vos utilisateurs avec le configurateur 3D amplifie le temps de session de vos utilisateurs et le taux de conversions.

Si vous constatez que vous remplissez un de ces trois critères, n’hésitez pas à contacter l’équipe. En attendant, essayez dès maintenant le configurateur en ligne de Globe-Trotter et découvrez de ce pas l’expérience unique de la configuration 3D interactive.

SmartPixels vous accompagne dans la création d’un configurateur produit sur-mesure en 3D sur votre site e-commerce ou en boutique.  

Sources:

[1] https://blog.lengow.com/fr/tendances-e-commerce/strategies-e-commerce-pour-les-marques-de-luxe/

[2] https://www.readycloud.com/info/how-ecommerce-returns-in-2023-will-impact-your-business