3 benefits to adopting 3D rendering vs 2D
3D rendering vs 2D: what are the benefits of one over the other? Table of Contents 3D rendering offers a significant leap in realism compared
On estime que le marché de l’e-commerce augmentera d’environ 11 000 milliards de dollars entre 2021 et 2025 [1]. Les entreprises ont réalisé l’importance d’une présence en ligne lors de l’épidémie de COVID-19 et la transformation numérique a progressé à un rythme effréné.
La démocratisation du commerce en ligne a accru la complétion dans le secteur. En effet, on considère qu’il existe aujourd’hui 12 à 24 millions de sites site e-commerce dans le monde [1].
Il est donc indispensable que les marques investissent leurs ressources de manière stratégique afin d’obtenir un avantage compétitif. De nombreuses solutions existent, mais il est clair que la réalité augmentée (RA) et le “virtual try-on” sont sur le podium.
Selon l’enquête 2019 de Google sur la Réalité Augmentée, 66 % des personnes souhaiteraient utiliser la réalité augmentée pour les assister dans leurs décisions d’achat [2]. Les clients du luxe ont tendance à réfléchir plus longtemps à l’achat d’un produit, et utilisent souvent des actifs 3D ou la technologie de Réalité Augmentée pour les aider à prendre des décisions.
L’essayage virtuel, un prolongement de la réalité augmentée dans le retail, permet aux acheteurs de se projeter dans l’achat. Ils peuvent par exemple visualiser comment les produits se présenteront chez eux et les essayer depuis leur canapé avant de les acheter.
En effet, la réalité augmentée permet de placer des images 3D dans un environnement réel. Les outils d’essayage virtuel vous permettent de visualiser comment les produits vous habillent comme si vous étiez dans une boutique physique.
Parmi toutes les ventes de chaussures réalisées en ligne, entre 20 et 35 % sont renvoyées [3]. En outre, environ 30 % des acheteurs e-commerce ont déclaré que la principale raison du retour des produits était le fait qu’elles n’étaient “pas comme décrit” [4].
SmartPixels peut vous aider à mettre en place un outil d’essayage virtuel sur votre site web. Ainsi, les clients disposeront de plus d’informations pour faire leur choix, de ce fait, ils pourront virtuellement “essayer avant d’acheter” leurs paires de chaussures préférées. Cela permettra donc de réduire les taux de retour.
La réalité augmentée et l’essayage virtuel sont des outils susceptibles de transformer l’industrie de la mode et de la chaussure.
Selon une étude, les acheteurs qui interagissent avec la Réalité Augmentée et les fonctions d’essayage virtuel ont 90% plus de chance de passer à l’acte d’achat que ceux qui ne le font pas [5]. L’industrie de la chaussure a commencé à comprendre le potentiel de ces applications 3D. Nous voyons déjà des exemples pertinents de marques mettant en œuvre cette technologie et l’utilisant pour stimuler les conversions.
À titre d’exemple, le géant de la distribution Amazon a récemment introduit une nouvelle expérience d’achat interactive. L’essayage virtuel de chaussures utilise la technologie de la réalité augmentée pour projeter des chaussures virtuelles sur les pieds de chaque utilisateur en temps réel. De nombreuses marques de chaussures, dont New Balance, Adidas et Puma, ont recours à cette technologie révolutionnaire.
Chaque client aura la possibilité d’essayer toutes les paires de chaussures disponibles. De plus, ils pourront zoomer, pivoter et visualiser les modèles 3D de leurs articles sous une multitude d’angles.
SmartPixels est capable de digitaliser votre collection de chaussures et de réaliser des solutions d’essayage virtuel.
Grace à notre logiciel de configuration 3D et à notre technologie avancée, vous pouvez facilement créer une expérience de réalité augmentée personnalisée en suivant quelques étapes simples.
-Dans un premier temps, nous avons besoin de vos articles physiques afin de les scanner et de réaliser des rendus 3D. Une fois les rendus 3D disponibles, ils sont intégrés à votre site web, prêts à offrir une expérience d’essayage virtuel.
-La décision de l’acte d’achat des chaussures revient ensuite au consommateur. À cette étape, votre rôle est simplement de vous assurer que votre catalogue (et les autres canaux de vente) proposent la bonne sélection de chaussures.
-Enfin, les utilisateurs sur leur téléphone peuvent appuyer sur le bouton “essayage virtuel” de votre site. L’appareil photo du smartphone s’ouvrira automatiquement et les clients n’auront qu’à pointer leur téléphone vers leurs pieds pour visualiser comment la paire de chaussures leur correspond !
La Réalité Augmentée permet aux clients de visualiser et d’interagir avec les produits comme s’ils se trouvaient dans un magasin physique. Cela rend les achats en ligne plus authentiques et plus agréables.
Alors que la technologie de la Réalité Augmentée s’améliore, les marques pourraient en tirer parti pour s’adresser à une nouvelle audience de différentes façons.
En guise d’exemple, la marque de luxe italienne Gucci a mis au point une expérience qui permet aux clients d’essayer ses baskets iconiques “Ace” en utilisant la Réalité Augmentée. Les acheteurs voient un rendu 3D des baskets superposé à leurs pieds après avoir pointé leur téléphone sur leurs pieds et choisi un style de chaussures.
L’application étant capable de suivre les mouvements du pied, les utilisateurs peuvent visualiser la paire de chaussures digitales en temps réel, avec différentes perspectives.
SmartPixels est spécialisé dans la création de visuels 3D photoréalistes. Grâce à notre logiciel de rendu 3D, des ressources visuelles digitales peuvent être créées et mises en œuvre pour une variété d’utilisations, notamment l’essayage virtuel. Les marques peuvent améliorer la satisfaction de leurs clients en leur permettant de voir des rendus 3D de leurs produits et de les essayer en temps réel.
*Sources:
[1] Shopify, the Future of e-commerce 2022
[2] https://www.thinkwithgoogle.com/consumer-insights/consumer-trends/ar-shopping-interest-statistics/
[3] https://highheelsdaily.com/2017/02/12/whats-the-return-rate-for-shoes-purchased-online/#:~:text=A%20rough%20statistic%20for%20the,every%20three%20to%20five%20sales.
[4] https://www.emarketer.com/content/returns-are-expected-to-be-extra-concentrated-this-holiday-season
[5] https://www.retailcustomerexperience.com/articles/why-retailers-should-embrace-augmented-reality-in-the-wake-of-covid-19/
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