Personnalisez la Consul, chaussure iconique de Church’s,
pour célébrer son 75e anniversaire.

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Pour célébrer les 75 ans de leur chaussure la plus emblématique, Church's a offert à ses clients la possibilité de créer leur propre Consul. La création d'expériences de personnalisation uniques étant notre expertise, Church's a fait appel aux services de SmartPixels.
Pour concevoir leur propre Consul, les clients ont pu choisir parmi cinq types de cuir différents dans vingt-six couleurs, avec quatre types de semelles, trois tailles moyennes et trois types de doublures, en utilisant le configurateur visuel spécialement conçu à cet effet.
La dernière étape consistait à ajouter des touches de personnalisation finales telles que des initiales écrites à la main ou estampillées au marteau. En bref, les clients ont le pouvoir de créer leur chaussure emblématique préférée.

Les challenges de Church's.

Le lancement d'une offre de personnalisation peut être complexe. Une fois que l'offre a été conçue, que la logistique et la fabrication sont en place, il reste le défi d'engager le consommateur et de visualiser l'éventail des choix disponibles.
En faisant des calculs simples, l'offre de personnalisation de Church’s compte plus de 100 000 alternatives possibles. Il ne faut pas longtemps pour prévoir les complications logistiques liées à la tentative d'afficher chaque produit en utilisant la photographie traditionnelle.

Par exemple, si les clients demandaient au personnel de Church's à quoi ressemblerait la Consul en crocodile cerise avec une doublure noire et une semelle intérieure marron, la seule chose qu'un vendeur pouvait faire était de stimuler l'imagination du consommateur en lui montrant des échantillons.
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La crise de Covid a ajouté une autre difficulté à la vente de chaussures de luxe. Le travail à domicile étant devenu la nouvelle norme, les consommateurs étaient moins tentés d'investir dans des chaussures de luxe haut de gamme.

Ce phénomène a souligné la nécessité de les vendre différemment, en créant une expérience client unique autour d'elles.
Avant de nous contacter, Church's était confronté à trois défis principaux :
• Développer la notoriété et l'attractivité de leur offre sur-mesure en ligne
• Aider les consommateurs à visualiser en temps réel les possibilités infinies de l'offre.
• Lancer le service de personnalisation dans le monde entier

La solution de SmartPixels

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Conscient que la visualisation en temps réel est essentielle pour améliorer l'expérience client et augmenter les taux de conversions, Church's a décidé de s'appuyer sur l'expertise de SmartPixels pour lancer son offre de personnalisation.
Ainsi, nous avons développé un configurateur 3D photoréaliste sur mesure inspiré de l'univers de Church's. Ce configurateur a ensuite été intégré au site web de Church's et mis à disposition dans le monde entier.
De cette façon, nous avons aidé les clients de Church à visualiser, interagir et naviguer en temps réel dans les possibilités infinies de l'offre de manière ludique.
Lorsque le produit est configuré, nous redirigeons la demande vers le magasin, qui conclut la vente en personne ou à distance.

Quel a été l’impact de notre solution ?

Notre configurateur 3D a servi de moteur pour les opportunités de ventes croisées. L'expérience de personnalisation interactive a considérablement augmenté le trafic sur le site web de Church’s, ce qui a permis d'accroître la notoriété et d'augmenter le Net Promoter Score. Suite à l'augmentation du trafic en ligne, les opportunités de ventes croisées se sont naturellement multipliées.
Au cœur de la pandémie mondiale où le télétravail était la nouvelle norme, le configurateur 3D de Church’s a représenté près de 50% des ventes sur commande.

La valeur moyenne de transaction (VTM) générée par le configurateur était supérieure de +35% à leur VTM en boutique habituel
.

L'équipe de Church's nous a également informés que les vendeurs se sont servis de notre technologie pour déclencher des ventes sur-mesure en magasin.
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50%

Notre solution a généré la moitié des ventes sur mesure lors de la pandémie mondiale du covid.

+35%

Une valeur de transaction moyenne de plus de 35% que leur VTM habituelle en boutique.

" Les technologies innovantes, telles que celles qui exploitent la 3D, changent la donne et représentent l'avenir de l'expérience client pour les marques de luxe. Grâce à notre configurateur 3D alimenté par SmartPixels, nous proposons un parcours client engageant et fluide, qui stimule les ventes et la fidélité des clients. "
Anthony Romano
PDG de Church's

"Nous nous efforçons continuellement d'intégrer l'innovation au cœur des marques de luxe, et nous sommes fiers d'héberger notre configurateur produits en 3D sur mesure sur le site web de Church’s afin de stimuler leurs ventes de produits personnalisés tout en améliorant l'expérience client."
Julien Berta
PDG & Fondateur de SmartPixels

Chez SmartPixels, notre objectif est d'accélérer la numérisation de l’industrie du luxe et de transformer l'expérience d'achat en ligne.

Les visuels vous aident à vendre.

Pour en savoir plus, contactez un expert.

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