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S'attaquer au problème de la durabilité de la mode avec les SmartPixels

 Les industries du luxe et la de la mode  ne sont peut-être pas les premières à venir à l'esprit comme contribuant fortement  à la crise environnementale.
Cependant, elles y contribuent à hauteur de  2 106 millions de tonnes  d'  émissions de CO2  par an. 
En intégrant un  configurateur web de produit  sur votre   site e-commerce,  you will change how your customers  perçoivent  et la   achètent  des vêtements et des accessoires. 
Textile waste Management

Découvrez comment la technologie 3D peut vous aider à réduire votre impact sur l'environnement

1. Le prototypage virtuel pour réduire le gaspillage

13 m tonnes

de textile proviennent des
fabricants de mode

24 m tonnes

d'économie d'émissions si nous minimisons la production et le gaspillage

30-40%

de surproduction de produit générée par l'industrie de la mode chaque saison

Les industries du  luxe et la de la mode  se caractérisent par la surproduction.
L'une des principales raisons réside dans la phase de fabrication.
En particulier, le prototypage physique demande une très grande quantité de ressources. 
Un investissement dans la technologie pourrait représenter une solution de redressement afin de réduire la production de surplus. Le prototypage virtuel permet de prévisualiser de manière hyperréaliste des produits avant même qu'ils ne soient fabriqués. 
Ainsi en implantant le prototypage virtuel, les marques réduiront le besoin de échantillons physiques tout en diminuant les empreinte carbone de leur marque.
Sustainability visual

2. Les rendus 3d pour réduire les retours

$4,3 milliards

d' stocks restent
invendus

≈ 20-25%

d' achats e-commerce
dans le monde sont renvoyés

10 000 tonnes

d' articles renvoyés finissent
en décharges chaque année

En raison de la production excessive, un grand nombre d'articles ne sont jamais vendus, et finissent à la décharge ou même brûlés
De plus, l'une des principales raisons   pour lesquelles les acheteurs renvoient leurs articles est qu'ils "ne correspondent pas à la description".  
Et si vous pouviez permettre à vos consommateurs de  prévisualiser, de manière photoréaliste, le produit qu'ils s'apprêtent à acheter ? 
Avec un configurateur 3D en temps réelvous pouvez créer des millions de rendus de produits 3D statiques ou animés pour n'importe quelle combinaison de produit.
L'application 3D de SmartPixels permet aux clients de voir à quoi ressemblera leur produit final sous tous les angles avec une très grande précision. 
Nos clients ont constaté une diminution de 40 % des retours en utilisant un configurateur de produits. 

3. La personnalisation des produits pour promouvoir les achats sur commande

+20%

c'est ce qu'un consommateur sur cinq qui manifeste un intérêt pour des produits personnalisés est prêt à payer pour des produits uniques

-30%

d'émissions de CO2 économisées grâce à la fabrication sur commande par rapport à la production saisonnière

100%

de ventes grâce à la fabrication sur commande

Le configurateur produit interactif de SmartPixels permet aux marques de vendre à la demande
L'utilisation d'une 3D personalization platform, qui permet de configurer les produits, permet aux clients de créer un produit qui leur est propre. Ainsi, les produits peuvent désormais être fabriqués sur commande..
Par conséquent, on évite le gaspillage de matières, provenant de la fabrication de nombreux produits physiques susceptibles d'être invendus. 
Cela signifie que le nombre de pièces produites correspond exactement au nombre de pièces achetées, pour toute combinaison de produits.
Made-to-order process