Stratégie omnicanale : les clés d'une expérience réussie

Boutique Chloé Tokyo avec une experience de personnalisation realisée par SmartPixels
Boutique Chloé Tokyo avec une experience de personnalisation realisée par SmartPixels

La pandémie mondiale a forcé les marques du monde entier à reconsidérer la valeur du numérique et l’e-commerce. Les marques doivent faire évoluer leur façon de voir les choses, comme l’ont déjà fait les consommateurs. Les sites web n’existent plus uniquement pour aider les retailers. Au contraire, ils peuvent améliorer l’expérience client et emmener les consommateurs du monde digital au réel et vise versa.

 

SmartPixels aide les marques de luxe et de mode à créer des expériences clients uniques, en ligne et en magasin.

 

Nous offrons aux marques des outils précieux favorisant l’adoption à une stratégie omnicanale. Cela passe par exemple par des configurateurs produits en 3D, ou des expériences sur mesure en magasin.

Comment conserver une bonne relation vendeur client dans une expérience omnicanale ?

Rendu 3D d'une montre TAG HEUER realisé par SmartPixels
Rendu 3D d'une montre TAG HEUER realisé par SmartPixels

L’achat d’un produit de luxe ne se traduit pas par une simple transaction, mais par une relation de confiance entre le client et le vendeur. Ce rapport réside dans la capacité de la marque à établir une connexion avec le client sur les différents canaux, surtout numériques

 

Aujord’hui, cette compétence est clé. En effet, les consommateurs sont “omnicanaux” par essence. Ils interagissent sur différents canaux : ils regardent un produit en ligne puis l’achètent en boutique ou vice versa.

 

Cependant, l’une des difficultés réside sur les pages produit e-commerce, où la représentation des produits n’est pas toujours réaliste. L’une des solutions qui a suscité le plus d’intérêt consiste dans la représentation des produits en 3D.

 

Grace aux visuels produits en 3D, les consommateurs peuvent visualiser le produit qu’ils désirent de manière ultraréaliste et détaillée (zoom sur point de couture…). Les rendus 3D photoréalistes sont également très utiles pour concevoir une offre de personnalisation interactive.

 

En effet, grâce à un configurateur produit en 3D, il est possible pour le consommateur de personnaliser chaque détail du produit en temps réel, et de le visualiser de manière approfondie. 

Comment un configurateur produits en ligne fait coexister physique et virtuel ?

Configurateur de produits en 3D en temps réel réalisé par SmartPixels pour Camille Fournet

Les interactions des clienti avec les boutiques et les sites e-commerce évoluent constamment. C’est le résultat direct des avancées technologiques et de la crise sanitaire qui ont eu un impact sur les achats e-commerce.

 

Un configurateur 3D en ligne peut constituer un lien entre les parcours d’achat virtuel et physique. Il préserve les détails hyperréalistes des produits physiques tout en permettant de visualiser et d’interagir avec des produits qui n’ont jamais existés. Un logiciel de configuration de produits peut aider vos clients à visualiser, configurer et personnaliser le produit qu’ils souhaitent.

 

Pour montrer un exemple concret, SmartPixels a réalisé un configurateur 3D e-commerce pour Globe-Trotter.

 

Grace au configurateur 3D interactif, Globe-Trotter offre la possibilité d’offrir à ses clients la personnalisation de leur valise directement en ligne. Les acheteurs sont en mesure de choisir parmi des milliards de combinaisons de produits avec différentes couleurs, matières…

L'importance des touchpoints numériques dans une expérience omnicanale

Filtre de réalité augmentée
Filtre de réalité augmentée

Au cours cours du funnel marketing menant à la réalisation d’un achat, les touchpoints digitaux sont aujourd’hui cruciaux.

 

Le digital, et en particulier la technologie 3D, offre de nombreux avantages, notamment : 

 

 • Engager son audience dans une experience ludique et innovante

 

 • Créer des liens personnels entre la marque et le consommateur

 

 •Augmenter la fidélité client

 

 

Les marques de luxe se sont tournées vers des solutions de rendu 3D et la réalité augmentée pour proposer une immersion dans l’univers créatif de la marque. Les marques se mettent en scène et racontent leur histoire, ainsi que celle de leurs produits, à travers des expériences de “storytelling” en utilisant des modèles 3D.

 

Par exemple, exemple, la réalité augmentée utilise des moteurs de rendu 3D pour créer des objets immatériels avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir. Cette technologie offre de nouvelles perspectives aux expériences d’achat et révolutionne progressivement le monde de l’e-commerce.

 

Dans une perspective omnicanale, les solutions de réalité augmentée peuvent également être utilisées dans les boutiques, ou dans d’autres lieux physiques, en scannant un code QR

Comment les solutions 3D de SmartPixels peuvent servir aux marques ?

Possibilité de configurer le produit avec différents matériaux
Rendus 3D ultra-réaliste et personnalisable realisés par SmartPixels pour les sacs Chloé

Les solutions basées sur la technologie 3D de SmartPixels présentent un double avantage. D’une part, ils peuvent aider le client dans son processus d’achat, et d’autre part, aider les marques dans leur système de vente.

 

Pour le vendeur, les rendus 3D sont extrêmement utiles pour pouvoir montrer au client, de manière photoréaliste, le produit personnalisable qu’il souhaite acheter. Un rendu en temps réel est nécessaire, en effet, les échantillons de matières et couleurs ne sont pas suffisants pour se projeter dans l’achat de son produit personnalisé.

L’integration d’un configurateur produits en 3D sur son site e-commerce permet, par exemple, au consommateur de parcourir de manière interattiva les différentes possibilités de personnalisation avant de venir finaliser son achat avec un vendeur en nella vostra boutique.

 

L’un un des avantages du configurateur 3D interactif de SmartPixels est sa facilité d’utilisation. En quelques clics, les consommateurs et les vendeurs peuvent disposer d’une myriade d’images 3D pour enrichir leurs pages produits ou pour prévisualiser le produit de leurs rêves.

 

SmartPixels est spécialisé dans les visuels 3D hyperréalistes. Nous nous distinguons par la qualité de nos rendus 3D photoréalistes. Nous recréons fidèlement le “copia digitale” du produit, jusqu’à ses “imperfections“, pour le rendre le plus réaliste possible et éviter toute surprise à la réception du produit.

 

N’hésitez pas à parcourir notre portfolio pour visualiser quelques exemples de rendus !