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Configurateur produit interactif d’un sac à main Akris

Pourquoi la personnalisation produit en 3D devrait figurer dans votre liste de priorités ?

Les nouvelles générations ont bouleversé le secteur du luxe: elles sont plus exigeantes. 

 

Pourquoi s’en soucier? Selon Bain & Co, les millenials représentent 85% de la croissance du luxe en 2018, et représenteront 45% de la clientèle en 2025. 

 

La génération Z souhaite exprimer sa créativité à travers des expériences de personnalisation produit. 

 

Explorez 3 raisons de mettre en place la personnalisation produit en 3D. 

1. Les clients sont demandeurs de personnalisation produit

Configurateur produit interactif d’un sac à main Akris

Selon une étude de marché, *80% des consommateurs sont plus enclins à effectuer un achat lorsque les marques proposent des expériences de personnalisation.

Naturellement, lorsque les marques encouragent les clients à ajouter une touche personnelle à leurs produits au cours du cycle de vente , ils sont davantage susceptibles de se prendre au jeu et d‘interagir avec les produits. En permettant aux clients de se créer un produit à leur image à travers un configurateur 3D, un sentiment d’appropriation se développe. Par conséquent, les clients sont plus enclins à procéder à l’achat de leur produit personnalisé.  

 

Si vous vous interrogez sur l’intérêt de la personnalisation, lisez notre article sur la valeur ajoutée de celle-ci

2. Concevez et visualisez votre produit personnalisé en temps réel

Bien que la commodité du e-commerce soit indéniable, des études continuent de montrer que les clients préfèrent toujours les achats en boutique ou hybride.

Expérience client en boutique

Cela peut s’expliquer par deux raisons : 

a) la confiance qui s’établit lorsque vous pouvez voir et toucher un produit, 

et b) la possibilité de revenir avec les produits chez vous immédiatement.

 

Aujourd’hui, il existe peu de technologies permettant aux clients de toucher et de sentir réellement votre produit à travers l’écran.

Découvrez vos produits dans tous les angles de vues grâce à la 3D

Cela dit, les visualisations 3D photoréalistes sont désormais souvent indiscernables de la photographie.

Les clients peuvent donc personnaliser des produits complexes en 3D avec des centaines de combinaisons de couleurs, de matières.., puis voir le résultat instantanément. 

Configurateur 3D interactif Church’s réalisé par SmartPixels

Le configurateur 3D interactif permet aux clients de faire pivoter le produit, de zoomer, et d’effectuer des rotations à 360° du produit. 

 

Faites l’expérience de la personnalisation produit interactive vous même sur notre démo en ligne. 

 

La présence d’un tel outil de configuration 3D vous permet d’offrir une meilleure expérience client et joue un facteur décisif pour augmenter le taux de conversion client sur votre plateforme web.

3. Attirez, engagez et convertissez vos utilisateurs avec la personnalisation

Attirez, engagez et convertissez vos utilisateurs sur votre site e-commerce

Comment attirer et retenir l’attention des consommateurs en ligne? Qu’est ce qui incite votre client à revenir ? Nombreux sont ceux qui ont tenté de découvrir les ingrédients magiques qui répondent à cette formule. 

 

Alors que les marques sont constamment à la recherche du prochain facteur d’émerveillement, la personnalisation de produits en 3D gagne du terrain. 

Vivez une expérience de personnalisation interactive

Les clients, épatés par l’expérience qu’ils viennent de vivre, reviendront pour réitérer cette même expérience. 

 

La possibilité de personnaliser entièrement un produit et de le visualiser de manière photoréaliste en temps réel n’est-elle pas engageante pour les clients? En offrant ce pouvoir de co-création aux clients, les marques proposant une configuration 3D sur-mesure se donnent les outils nécessaires pour continuellement attirer, engager et convertir leurs utilisateurs. 

La personnalisation produit est devenue une offre essentielle pour les nouvelles générations de consommateurs. Offrez leur l’opportunité d’avoir un échange privilégié avec le designer de la marque. et laissez ainsi libre court à leur créativité. 

 

 

Besoin d’aide pour mettre en place votre offre de personnalisation en 3D? 

Contactez nous https://www.smartpixels.fr/fr/contactez-nous/

SmartPixels vous accompagne dans la numérisation de vos produits en 3D (scan 3D, modélisation 3D…), et dans la création d’expérience de personnalisation notamment grâce à des configurateurs 3D interactifs pour votre site e-commerce ou pour vos boutiques. Pour en savoir plus, contactez-nous à contact@smartpixels.fr.