Avant la crise sanitaire du COVID-19, la majorité des ventes d’articles de maroquinerie de luxe étaient effectuées dans des magasins physiques. Toutefois, en raison des mesures sanitaires, les ventes d’articles de maroquinerie de luxe en 2020 ont explosées sur les sites e-commerce.
Alors que les expériences e-commerce se multiplient, les marques de maroquinerie accélèrent leurs transitions digitales. Afin de rester pertinents pour une cible de clients de plus en plus jeunes, les acteurs du luxe transposent en ligne l’expérience de personnalisation des produits.
Les produits de maroquinerie de luxe, et notamment les sacs à main, sont fortement prédisposés à être personnalisés en ligne. Prenons l’exemple d’un sac Chloé C-bag : il a la possibilité de se décliner dans une grande variété de couleurs et de matières. Cependant, avec la photographie traditionnelle et les images statiques, il serait difficile de montrer chaque variation du sac possible sans les produire tous. De ce fait, cela rendrait l’exercice compliqué pour les clients de se projeter et d’imaginer à quoi ressemblerait le produit qu’ils désirent réellement.
Grâce à un configurateur de produit 3D e-commerce, l’expérience de la personnalisation des produits est à portée de main. Une plateforme de personnalisation avec une visualisation 3D donne la possibilité de voir de nombreuses combinaisons de produits en temps réel. Cuir d’autruche noir, crocodile rouge ou serpent bleu ? En mettant en place un configurateur produit en ligne, les utilisateurs pourront personnaliser le sac à main de leurs rêves en quelques clics.
À travers cette expérience de personnalisation de produits en ligne, les consommateurs ont la possibilité de concevoir leur sac à main sur-mesure au cours d’une expérience ludique, engageante et interactive. Créant un lien émotionnel avec le produit, les clients sont d’avantage susceptibles à passer à l’acte d’achat.